As-tu subi de la violence transphobe ?

hatecrime-emblem-stop-600x600

En Suisse, il n’y a pas de collecte de données sur la violence homophobe et transphobe. Et pour les autorités, la police et les politicien-ne-s, s’il n’y a pas de données c’est comme si cette violence n’existait pas. Cependant, nous savons qu’il existe des victimes de violence homophobe ou transphobe en Suisse aussi. C’est pourquoi, depuis 2016, la LGBT+ Helpline a commencé à répertorier tous les cas qui lui sont signalés à travers le formulaire en ligne, par téléphone, lors d’entretiens personnels ou par e-mail.

As-tu déjà été victime de discrimination ou de violence ? Merci de prendre un moment pour nous expliquer ce qui s’est passé. De cette manière, tu nous aideras à fonder les bases d’un travail qui, à l’avenir, permettra de mieux protéger les personnes LGBT+ de la violence et des discriminations.

Signaler un incident
Si tu as été victime de violence homophobe ou transphobe (en te faisant insulter, cracher dessus, bousculer, agresser, blesser etc.), prends contact avec la police en appelant le numéro d’urgence 112 ! Merci de nous informer également de tous les détails de l’incident (ou même des incidents passés). Signaler:

LGBT+ Helpline

Magazine 360°: Violences homophobes et transphobes enfin répertoriées: Link